Analyse de Gazole et Kérosène

Dans le domaine de l’aéronautique comme de l’automobile, le carburant a un rôle prédominant dans le bon fonctionnement des équipements.
Depuis quelques années avec l’évolution de la conscience écologique, de nombreux biocarburants font leur apparition et permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre, d’améliorer la qualité de l’air, réduisant ainsi leur capacité de pollution.
Les biocarburants doivent respecter certaines normes et quantités, leur volume doit être compris entre 0 et 7% dans le volume total du carburant.

Biocarburants

Notre équipe a eu pour mission d’analyser la composition d’échantillon de gasoil et kérosène afin d’avoir une idée de la proportion en biogazole dans ces échantillons.
Une analyse GCMS a été menée pour identifier les composés organiques volatils, et il est apparu qu’un biocarburant bien spécifique était présent dans certains de ces échantillons : l’EMAG.


Aussi appelé esters méthyliques d’acide gras, il s’agit du biocarburant le plus répandu dans le gazole et est utilisé comme alternative au carburant pour les moteurs diesel classiques.
Ils peuvent être obtenus à partir d’huiles végétales, de graisses animales ou encore de déchets graisseux.
Ce biocarburant possède en complément des propriétés détergentes permettant de mettre en suspension le dépôt contenu au fond de la cuve et permet donc d’éviter un encrassement au niveau du moteur.
Ces molécules sont également hydrophiles ; elles retiennent l’eau qui peut endommager certaines pièces du moteur.

Quantification EMAG

Grâce à l’analyse par GCMS nous avons été en mesure de quantifier la teneur en EMAG des échantillons fournis.
Cette analyse est réalisable avec beaucoup d’autres biocarburants, que ce soit dans des carburants à base de gazole ou de kérosène, notre équipe est en mesure de répondre à vos problématiques de quantification de carburants et biocarburants.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

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