AMINES AROMATIQUES : LA CIBLE DU QSIGHT-MS/MS !

Publié par : Camille JANIN, le 29/03/2022
Catégorie : Nos actualités |

Partagez cet article

🗣️ Nous vous en avons parlé il y a un mois déjà, Polymex renouvelle son parc analytique et souhaite offrir une nouvelle vie à notre UPLC/QSIGHT-MS/MS en s’en séparant ! 

Suite à la publication de notre post (que vous pouvez retrouver ici : lien), certains d’entre vous se sont demandés quelles analyses pouvaient être réalisées par cet appareil. 🤔

✔️ Polymex y répond aujourd’hui ! Comme dit précédemment le QSIGHT permet le dosage et le ciblage de molécules semi-volatiles, et notamment des Amines aromatiques ! 

Qu’est-ce qu’une amine aromatique ? Il s’agit de molécules utilisées dans la synthèse de nombreux produits tels que les matières colorantes 🟣, certains produits pharmaceutiques, matières plastiques et également certains cosmétiques! 💄 

Le problème de ces Amines aromatiques est que certaines peuvent présenter une toxicité ❌, pouvant aller jusqu’à la favorisation de l’apparition de cancers. 

⚠️ Il est donc important de maîtriser leur quantité dans vos produits finis, et ce grâce au système UPLC/QSIGHT-MS/MS, capable de cibler et de doser ces molécules, et bien d’autres ! 



⏩ Vous êtes fabricants dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique, industriel dans les matières plastiques ou encore un laboratoire de contrôle de conformité et êtes intéressés par l’acquisition de notre appareil analytique ? 

Contactez-nous ! 
📧 admin@polymex.fr
📞 04 88 293 169



Partagez cet article


Mots clés

Amine, Aromatique, QSIGHT, UPLC, Dosage, Ciblage, ,
DISPOSITIF MÉDICAL : ÉVALUATION BIOLOGIQUE
DISPOSITIF MÉDICAL : ÉVALUATION BIOLOGIQUE

Depuis plusieurs années maintenant le laboratoire Polymex a...

Article précédent
LE GEL COAT A LA COTE ?

Ah, le 𝗴𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗮𝘁, cet artiste méconnu...

Article suivant