Chauffage: quels composés émis?

Publié par : Camille JANIN, le 30/05/2023
Catégorie : Nos prestations |

Partagez cet article


Les mousses polyuréthanes ne sont pas les seuls produits où il est intéressant d’observer les gaz/composés émis 🔎! 


En effet, tous les matériaux peuvent être susceptibles de dégager des composés selon leurs conditions de 𝗳𝗮𝗯𝗿𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 et d’𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

Par exemple, il arrive que pendant les procédés de fabrication, certains matériaux soient soumis à des températures pouvant aller 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝟯𝟬𝟬°𝗖🌡️.

 

Afin d’anticiper tout risque pour la matière et pour l’utilisateur, il est primordial de reproduire en laboratoire ces chauffes et de caractériser les composés qui en sont émis ! ✅

Cela permettra par exemple de mettre en place certaines mesures de sécurité et protéger les employés travaillant sur ces matériaux.




Le laboratoire Polymex propose de vous épauler dans cette démarche 🤝!


En effet, la technique 𝗣𝘆𝗿𝗼𝗹𝘆𝘀𝗲/𝗚𝗖𝗠𝗦 nous permettra de reproduire les conditions de chauffage, à la température souhaitée et d’identifier la/les matrice(s) polymérique(s) organique(s) émise(s). 

Cette technique analytique est également utilisée afin de comprendre les phénomènes de perte de masse lors de la chauffe de certains produits. Il sera alors possible d’identifier quels sont les composés émis générant cette perte de masse ! 

Pour cela nous ne focalisons pas que sur une unique température mais optons pour 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝘆𝗿𝗼𝗹𝘆𝘀𝗲 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶-𝘀𝘁𝗲𝗽 : avec des températures pouvant aller de 150 à 1000°C. 


➡️ Vous souhaitez étudier les composés organiques émis lors du chauffage de votre produit ? Faites confiance au laboratoire Polymex !


Pour plus d’informations sur nos capacités, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet ou nous contacter : 


📧 contact@polymex.fr

📞 04 88 293 169



Partagez cet article


Mots clés

#composés, #gaz, #émission, #analyse, #laboratoire,
Journée mondiale du bricolage
Journée mondiale du bricolage

Le 24 mai est célébré la journée mondiale du bricolage...

Article précédent
LE GEL COAT A LA COTE ?

Ah, le 𝗴𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗮𝘁, cet artiste méconnu...

Article suivant