EST-CE VRAIMENT DU CUIVRE ?

Publié par : Camille JANIN, le 10/11/2021
Catégorie : Nos prestations |

Partagez cet article

🔎 Nouvelle enquête pour Polymex !
Un client s’est rapproché du laboratoire 🧪 suite à l’acquisition de matières premières en cuivre.
La commande a été passée sans que le client n’ait pu voir au préalable les produits et lors de leur réception il a suspecté une mauvaise composition car les produits présentaient une couleur dorée, et non pas cuivrée. ❌
📞 Il a donc fait appel à notre laboratoire pour confirmer la pureté de ses produits afin d’être certain que ce qu’il avait reçu était conforme à sa commande.
 
🔬 Pour vérifier la pureté et la composition de son produit notre équipe a opté pour une analyse par MEB/EDX afin de déterminer la teneur totale en cuivre.
 
👉 Cette analyse a révélé la présence de Cuivre, comme attendu, mais également la présence de Plomb en faible quantité, et surtout la présence de Zinc en quantité importante.
Notre équipe a alors immédiatement compris 💡 : il s’agit d’un alliage en laiton et non pas de cuivre, ce qui explique la couleur du produit !
 
✔️ Notre client va donc pouvoir contacter son fournisseur et lui signaler cette non-conformité, en espérant pouvoir un jour recevoir ses matières en Cuivre !
 
Vous doutez de la composition de votre produit et souhaitez l’analyser pour lever cette suspicion ? Contactez-nous !
📧 contact@polymex.fr
📞 04 88 293 169


UN JAUNISSEMENT QUI FAIT TÂCHE
UN JAUNISSEMENT QUI FAIT TÂCHE

Avez-vous déjà remarqué, chez vos grands-parents...

Article précédent
Déformulation de polymères

✅ Depuis 10 ans Polymex procède à des...

Article suivant