FEUX D’ARTIFICES : COMMENT ÇA MARCHE ?

Publié par : Camille JANIN, le 13/07/2023
Catégorie : L'actualité du secteur |

Partagez cet article

Impossible de mentionner le 14 juillet sans parler des feux d’artifices organisés un peu partout en France.


Le saviez-vous ? Derrière le bruit et les jolies couleurs que forment les feux d’artifices, il y a en réalité de la chimie 🧪.


Cette dernière permet d’ajouter des effets calorifiques, lumineux, sonores et même produire de la fumée pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Les explosions sont en fait le fruit d’une réaction chimique de combustion de la poudre noire. En mélangeant des oxydants puissants et des réducteurs, on forme des gaz via une réaction complète et rapide. 

La lumière est créée par un phénomène d’incandescence ou d’émission atomique ou moléculaire et pour obtenir les couleurs, il suffit de rajouter des sels de chlorure de métaux et le tour est joué !




Maintenant que vous êtes des experts en feux d’artifices ✨, vous apprécierez d’autant plus observer ces petites fusées exploser dans le ciel et offrir un magnifique spectacle à l’occasion de la fête nationale.


Pour plus d’informations sur nos capacités d’analyse, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet ou nous contacter : 


📧 contact@polymex.fr

📞 04 88 293 169


Partagez cet article


Mots clés

#reactionchimique, #feudartifice, #fetenationale, #chimie,
Un vent de fraicheur chez Polymex !
Un vent de fraicheur chez Polymex !

Que serait Polymex sans une équipe...

Article précédent
LE GEL COAT A LA COTE ?

Ah, le 𝗴𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗮𝘁, cet artiste méconnu...

Article suivant