Ils en parlent - Encre de tatouage

Publié par : Camille JANIN, le 03/03/2021
Catégorie : Nos actualités |

Partagez cet article

⏩ POLYMEX vous accompagne dans l’analyse des encres de tatouage. 

▶️ L’UFC Que Choisir a publié la semaine dernière un dossier alarmant sur les dangers des encres de tatouage. Malgré les nouvelles restrictions du Règlement (UE) 2020/2081 du 14 décembre 2020, des substances préoccupantes composeraient encore les encres de tatouage et les maquillages permanents.   



Colorants C.I 74260, C.I. 73915, Isothiazolinones, hydrocarbures aromatiques polycycliques, amines aromatiques=> Mais qui sont ces composés ?? 

Malgré leurs différences de famille et de nature, toutes ces molécules ont un point commun : Ce sont des produits chimiques présentant un risque avéré pour les êtres humains (notamment des substances cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction). 

✅ Leur présence doit être limitée voir prohibée dans la formulation. La mise à jour du règlement européen a d’ailleurs fixé de nouveaux seuils pour une très large liste de composés. 

✅ Les nouvelles restrictions imposent également aux fabricants de fournir la liste complète des ingrédients présents dans l’encre. 


⏩ POLYMEX vous accompagne: 
▶️ Le laboratoire Polymex est en mesure de quantifier les composés à restreindre dans vos encres, notamment : HAP, Colorants Organiques spécifiques, Amines Aromatiques…
▶️ Le laboratoire Polymex est également en mesure de déformuler votre encre en vue d’une transparence sur sa composition. 


➡️ Vous souhaitez faire appel au laboratoire? Vous avez besoin d’un un service réactif et adapté : 💬 contact@polymex.fr ; 📞 04 88 293 169



Gel hydroalcoolique – Analyse
Gel hydroalcoolique – Analyse

▶️ Devenus indispensables, ils font partie de votre...

Article précédent
ALERTE : PERTUBATEURS ENDOCRINIENS

Tout d’abord, qu’est-ce qu’est un perturbateur...

Article suivant