INHIBITION DU DEVELOPPEMENT BACTERIEN

Publié par : Camille JANIN, le 26/08/2021
Catégorie : Nos prestations |

Partagez cet article

✅ Retournons un sujet d’actualité : Depuis plus d’un an maintenant, nous mettons tout en œuvre pour limiter la propagation du coronavirus notamment avec l’utilisation de gel hydro alcoolique dont les teneurs élevées en alcool permettent d’éliminer le virus (nous en parlions ici ) … mais voyons la situation d’un autre angle :

▶️ Notre client est spécialisé en cultures bactériennes, et dans son cas l’objectif n’est pas d’éliminer les bactéries, mais bien qu’elles se développent !


🔎 En utilisant deux milieux de culture supposés identiques, ses bactéries se développent normalement au contact de l’un mais sont totalement inhibées au contact de l’autre… ❌ ❌ Mais qui tue les bactéries ?


Les flacons utilisés pour stocker les milieux sont préalablement désinfectés à l’aide différents produits détergents. Ces potentiels résidus de produit de nettoyage sont donc les premiers incriminés.

⏩ Une analyse par HS/GCMS, disponible au laboratoire POLYMEX permet un screening large de composés ultra-volatils notamment l’Isopropyl Alcool qui ici s’est avéré être responsable de la non fertilité du milieu de culture.

Alors en retournant le problème 😵, vous voyez l’intérêt des gels hydroalcoolique ?


Pour toute demande, contactez nous via notre site internet ou directement par téléphone ou e-mail :

📧 contact@polymex.fr   📞 04 88 293 169

#Gelhydroalcolique #Coronavirus #analyse


Partagez cet article


Mots clés

,
BICOMPOSANTS : L’IMPORTANCE DES PROPORTIONS
BICOMPOSANTS : L’IMPORTANCE DES PROPORTIONS

❌ Les résines bicomposants époxy sont formées par...

Article précédent
LE GEL COAT A LA COTE ?

Ah, le 𝗴𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗮𝘁, cet artiste méconnu...

Article suivant