🧤En fournissant du Gel Fluorescent à base de Fluorescéine à un EHPAD 13, Polymex a permis aux utilisateurs de continuer leur sensibilisation à la bonne réalisation de la technique de friction.
⏩Il existe des caissons pédagogiques, appelés également "Boîtes à coucou" (ou caissons à UV) qui servent d’outil pour former aux bonnes pratiques du lavage de main par friction.
Ce matériel médical est destiné à la validation de l’application des bonnes techniques de frictions des mains.
L’utilisation de Gel Fluorescent (GEL PHOSPHORESCENT – ANIOSGEL® constitué de Fluoreséine) permet de voir la bonne répartition du gel lors de la friction :
✅ Si toutes les zones sont fluorescentes (comme sur cette photo). Le gel a été correctement appliqué => Vos mains sont propres, la technique est maîtrisée.
❌ Lorsque des zones sombres apparaissent. Le gel n’a pas été correctement appliqué, la technique de lavage par friction est à améliorer. Il faut donc réitérer le lavage.
La fluorescéine émet une lumière réfléchie de fluorescence lorsqu’elle est excitée sous les ultraviolets, c’est cette molécule qui est révélée par le caisson à UV.
La présence de cette molécule dans le gel est donc essentielle pour l’utilisation de l’appareil.