PISCINES : ALERTE DÉFAUTS

Publié par : Lionel PANAIVA, le 21/07/2021
Catégorie : Nos prestations |

Partagez cet article

Le mois d’Août se rapproche, et avec lui le retour du soleil☀️, de la chaleur 🔥 et de ce fait des piscines🏊 ! 


📌 Coque polyester, liner, peinture, carrelage ou mosaïque : un grand nombre de revêtements en matériaux polymériques existent sur le marché.

⚠️ Mais attention : Le vieillissement prématuré de ces matériaux peut induire l’apparition de défauts sur vos piscines comme des cloques, des tâches, des décollements de carreaux ou encore des inclusions.

⏩ Cela peut-être dû à plusieurs phénomènes tels que : l’osmose, un phénomène chimique provoquant l’apparition de cloques sur les piscines en polyesters ; des joints défaillants, permettant à l’eau de s’infiltrer entre le carrelage et son support provoquant un décollement,…

Ces anomalies ne sont pas anodines et peuvent être révélatrices d’un réel problème de composition.

✅ Par exemple, l’apparition de tâches grises et noires sont souvent liées à des composés chimiques instables présents dans le gelcoat, induisant des migrations en surface.

D’autres types de tâches peuvent également révéler la présence de fer, cuivre ou autre métaux dans l’eau qui réagissent avec les produits de désinfection, engendrant l’apparition de ces tâches.

POLYMEX est en mesure d’analyser la composition et d’identifier l’origine de la non-conformité de vos produits, ou encore de quantifier des composants pour vérifier par exemple la bonne stœchiométrie dans vos produits finis.


🔎 Vous êtes fabricant, constructeur ou distributeur de piscines et vous remarquez des défauts sur vos piscines, liner ou carrelages ?

Faites appel au laboratoire Polymex !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet ou à nous contacter directement par e-mail ou par téléphone :

📧 contact@polymex.fr

📞 04 88 293 169


Partagez cet article


Mots clés

,
ROUGE A LEVRES : LA STAR DU JOUR
ROUGE A LEVRES : LA STAR DU JOUR

En cette journée mondiale du rouge à lèvres💄, Polymex...

Article précédent
LE GEL COAT A LA COTE ?

Ah, le 𝗴𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗮𝘁, cet artiste méconnu...

Article suivant