SILICONE, UN SERIEUX CONCURRENT

Publié par : Lionel PANAIVA, le 15/05/2024
Catégorie : Nos prestations |

Partagez cet article

Nous avons tous chez nous de nombreux objets faits de 𝘀𝗶𝗹𝗶𝗰𝗼𝗻𝗲. Que ce soient nos moules à gâteaux 🎂, notre coque de téléphone 📱 ou encore les 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀
𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 🪀, le silicone est de nos jours omniprésent dans le foyer familial.

Mais alors pourquoi est-il devenu le matériau phare pour les jouets d’enfants ? Tout d’abord, il est très 𝗿𝗼𝗯𝘂𝘀𝘁𝗲 💪 donc fini les frayeurs à chaque choc, il pourra être transmis de génération en génération sans aucun souci 😉. Contrairement à son rival le 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, le silicone est dépourvu de 𝘀𝘂𝗯𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗰𝗶𝘃𝗲𝘀 ⛔ telles que les phtalates ou le BPA. Sécurité et tranquillité d’esprits assurés !!

Mais ce n’est pas tout ! Les jouets en silicone offrent un 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 lors de la manipulation, grâce à leur texture agréable et leur ergonomie bien pensée. Ils possèdent une surface non-poreuse qui facilite grandement le processus de nettoyage 🧼, assurant ainsi une 𝗵𝘆𝗴𝗶𝗲̀𝗻𝗲 𝗶𝗺𝗽𝗲𝗰𝗰𝗮𝗯𝗹𝗲 pour vos petits bouts de chou.



Alors n’attendez plus, si vous souhaitez vérifier la 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁 et vous assurer qu’il est bien constitué du matériau annoncé par votre fournisseur, n’hésitez pas à contacter Polymex. Nous vous proposerons des solutions analytiques personnalisées pour répondre à vos besoins spécifiques.

Pour en savoir plus sur nos 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 et services d’analyse, nous vous invitons à visiter notre site internet:
📧 contact@polymex.fr
📞 04 88 293 169
🔗 https://polymex.fr


Partagez cet article


Mots clés

#analyse, #chimie, #odeur, #defaut, #conformité, #comparaison, #GCMS, #silicone, #plastique,
LE GEL COAT A LA COTE ?
LE GEL COAT A LA COTE ?

Ah, le 𝗴𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗮𝘁, cet artiste méconnu...

Article précédent
LA CHIMIE AUX JO

Alors que les températures grimpent et que les cigales...

Article suivant