UN COCKTAIL TOXIQUE DANS LES CHEVEUX DES SÉNATEURS

Publié par : Camille JANIN, le 30/08/2023
Catégorie : L'actualité du secteur |

Partagez cet article

Les contaminations aux composés chimiques 🧪 , la présence de perturbateurs endocriniens et autres substances toxiques pour l’organisme sont des sujets qui préoccupent et prennent de plus en plus de place dans notre quotidien.


Une nouvelle étude a été menée sur des sénateurs et sénatrices, qui ont confié une mèche de leurs cheveux pour analyse.

Les résultats sont édifiants : on y retrouve des 𝐩𝐥𝐚𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, du 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐮𝐫𝐞, des 𝐩𝐞𝐬𝐭𝐢𝐜𝐢𝐝𝐞𝐬 ainsi que des « 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐫𝐞𝐬 » : métaux notamment utilisés dans nos smartphones et autres objets de haute technologie. 📱 





Ces analyses déjà effectuées sur un large panel de personnes « témoins » par le laboratoire, ont mis en évidence une présence de « terres rares » supérieure chez les élus de la république par rapport au reste de la population testée. Un résultat expliqué notamment par l’utilisation importante et régulière des outils de communication (smartphone, tablettes …etc.) mais aussi par un mode de vie différent de la majorité de la population. 

Ces différentes substances plus ou moins nocives se sont invitées dans notre quotidien, Polymex vous propose des analyses adaptées et personnalisées à toutes vos demandes.


Que ce soit les composés d’intérêts : plastiques, contamination de votre sol par des métaux lourds ou encore des problèmes d’odeurs dans une eau, le laboratoire Polymex 🧑‍🔬 vous accompagne afin d’identifier et de quantifier les composés toxiques présents.  



Pour en savoir plus sur nos techniques analytiques et nos capacités, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet !


📧 contact@polymex.fr

📞 04 88 293 169


Partagez cet article


Mots clés

#composéstoxiques, #contamination, #sénateurs, #chimie,
Immersion à Polymex !
Immersion à Polymex !

Vous rêvez de connaitre le...

Article précédent
LA CHIMIE AUX JO

Alors que les températures grimpent et que les cigales...

Article suivant