Caractérisation d'une résine polyol de type PCL

Le polycaprolactone (PCL) est un polyester biodégradable utilisé couramment dans la production de polyuréthanes spéciaux et leur confère une bonne résistance à l'eau, à l'huile, aux solvants et au chlore.

PCL
L’analyse structurelle par Pyrolyse/GCMS de cette résine Polycaprolactone polyol révèle des fragments pyrolytiques spécifiques qui permettent de l’identifier sans confusion : 1,5-Hexadiene ; 5-Hexen-1-ol ; 5-Hexenoic acid ; ε-Caprolactone (monomère, dimère et trimère) ; Fragments Polycaprolactone…
Caractérisation

Les méthodes analytiques développées par le laboratoire POLYMEX sont universelles, fiables et transposables afin de permettra l’identification de polyols polymériques issus des produits finis, intermédiaires ou résiduels avec un seul appareillage analytique, la technique Pyrolyse/GCMS.
Nous sommes à votre écoute pour résoudre au mieux vos problématiques !

Autres exemples du domaine des Polyols :

Les huiles végétales, l’amidon, les sucres, la cellulose et la lignine constituent les principales matières premières bio-sourcées et..
Les polyols Biosourcés

Les polyols Biosourcés

L’analyse qualitative par UPLC/TOF-MS d’un échantillon de polyol révèle des composés organiques semi-volatils que l’on peut..
Identification de polyols biosourcés par UPLC/TOF-MS

Identification de polyols biosourcés par UPLC/TOF-MS

Le polycaprolactone (PCL) est un polyester biodégradable utilisé couramment dans la production de polyuréthanes spéciaux et leur..
Caractérisation d’une résine polyol de type Polycaprolactone Polyol

Caractérisation d’une résine polyol de type Polycaprolactone Polyol