Comme vous le savez, l’étude structurelle et chimique, notamment par comparaison fait partie des analyses réalisables par notre laboratoire.
L’objectif de ces essais ont été de comparer deux échantillons, l’échantillon A fabriqué par notre client et l’échantillon B issu d’une société concurrente.
Pour cela nous avons procédé à une analyse structurelle par pyrolyse/GCMS, qui nous permettra d’identifier la/les matrice(s) polymérique(s) des échantillons.
Nous avons également procédé à une analyse par UPLC/TOF-MS pour analyser les composés organiques semi-volatils afin de déterminer la distribution en tensioactifs dans les deux échantillons.
Les résultats d’analyses de ces deux échantillons ont été comparés pour voir leur degré de similarité.
Les motifs de la matrice mPEG suivent une distribution différente dans les deux échantillons : dans l’échantillon B, on note un mélange de mPEG possible avec la présence de deux distributions gaussiennes, alors que pour l’échantillon A, le profil de distribution des motifs laisse penser à la présence d’une seule référence.
En conclusion ces deux produits sont très ressemblants au niveau de leur composition, la seule différence se trouvant sur la distribution des motifs mPEG.
Nous restons à votre écoute pour assurer des analyses comparatives sur vos produits finis.