Tout d’abord, qu’est-ce qu’est un perturbateur endocrinien?
Il s’agit d’une substance altérant les fonctions du système endocrinien, induisant des effets nocifs sur la santé du consommateur mais également sur son environnement.
Ces substances sont largement présentes dans notre quotidien et posent un réel problème, car elles peuvent induire une diminution de la fertilité, favorisation de cancers, notamment cancer de la thyroïde, avoir une influence sur l’environnement et bien d’autres effets néfastes.
👉 Les perturbateurs endocriniens sont présents dans nos salles de bains, plus précisément dans nos produits cosmétiques, mais également dans notre cuisine : dans les emballages alimentaires contenant des phtalates, qui peuvent migrer dans nos aliments.
La réglementation tend donc à limiter au maximum l’utilisation de ces substances préoccupantes, notamment en éliminant leur présence de certains produits.
✔ Notre laboratoire est en capacité d’identifier les composés chimiques reconnus comme perturbateurs endocriniens tel que le Bisphénol A [80-05-7], le parabène, le Téflon [9002-84-0], les phtalates ou encore l’hydroxyanisol butylé (BHA) [25013-16-5] grâce à une approche analytique complète et spécifique
Vous êtes sous-traitant, fabricant de produits d’hygiène ou de cosmétiques, producteur d’emballages alimentaires, et vous souhaitez identifier et cibler une ou plusieurs de ces molécules ?
Faites appel à notre équipe !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet ou à nous contacter directement par e-mail ou par téléphone :
📧 contact@polymex.fr
📞 04 88 293 169