ALERTE SOLEIL : OCTOCRYLENE

Publié par : Camille JANIN, le 23/04/2021
Catégorie : Nos prestations |

Partagez cet article

🌍 Le 22 Avril est une journée spéciale dans le domaine environnemental : il s’agit de la journée internationale de la Terre.

Concernés par les problèmes environnementaux, nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de l’un d’eux : la crème solaire.


❕ Ne vous méprenez pas, la crème solaire en elle-même ne présente pas de danger, contrairement à une molécule spécifique entrant dans sa composition: l’octocrylène.


⏩ Plus précisément, lors du vieillissement de l’octocrylène [6197-30-4] en présence d’eau, il y a formation de benzophénone, connue pour ses propriétés hautement cancérogènes, génotoxiques et de perturbateur endocrinien.
En plus de ses effets néfastes pour l’Homme, ce composé s’avère être toxique pour le milieu aquatique car peu biodégradable et fortement bioaccumulable.


🧪 Il est donc important d’être en mesure de repérer et quantifier l’octocrylène [6197-30-4 ] et la benzophénone [119-61-9] dans vos produits, et pour cela Polymex vient à votre secours !

Grâce à notre équipe expérimentée, nous sommes en mesure de vous proposer une quantification de ces composés, et également d’en étudier le vieillissement.


Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou directement par téléphone:
📧 contact@polymex.fr
📞 04 88 293 169



OXYDE D’ETHYLENE – QUANTIFICATION
OXYDE D’ETHYLENE – QUANTIFICATION

▶️ Depuis plusieurs mois déjà, l’oxyde...

Article précédent
LE GEL COAT A LA COTE ?

Ah, le 𝗴𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗮𝘁, cet artiste méconnu...

Article suivant