ÉVALUATION BIOLOGIQUE DES DISPOSITIFS MÉDICAUX

Publié par : Camille JANIN, le 02/11/2021
Catégorie : Nos prestations |

Partagez cet article

👁️ Vous l’avez peut-être lu dans notre post du 12 Octobre, Polymex a participé à la Journée Méditerranéenne du Dispositif Médical.
 
Cette journée fut instructive pour notre laboratoire et riche en rencontres et connaissances sur le domaine des dispositifs médicaux. 🌟
 
📝 Polymex travaille depuis plusieurs années déjà selon la norme 10 993 nommée « Évaluation biologique des dispositifs médicaux ».
Ces dispositifs médicaux peuvent prendre toute sorte de forme telle que des prothèses, des cathéters, des pinces nasales,…

⏩ Ces produits sont donc en contact direct ou indirect avec le corps et ce pour des temps de contact propre à chacun d’eux. Il est donc essentiel d’évaluer les interactions possibles et les effets secondaires potentiels que ces dispositifs peuvent provoquer.
La norme Iso 10993 encadre les analyses des risques liées à ces dispositifs médicaux.


✅ Le laboratoire Polymex est en capacité de procéder à de nombreuses analyses de cette norme, plus particulièrement celles relatives à la caractérisation chimique de matériaux utilisés dans les dispositifs.
🧪 Notre savoir-faire et nos équipements nous permettent donc de faire des études d’extractibles en conditions exagérées selon le référentiel 10993-18, avec une préparation des échantillons basée sur la norme ISO 10993-12.


Vous le savez pour nous la réactivité est importante, c’est pourquoi nos délais d’analyses dans ce domaine bien spécifique sont de maximum 4 semaines ! 👍
 
Vous souhaitez plus de renseignements sur nos capacités concernant ces analyses et études spécifiques, ou souhaitez faire appel à nos services ?
Contactez-nous ou faites un tour sur notre site !
📧 contact@polymex.fr
📞 04 88 293 169


RÉSIDUS BLANCS SUR BOUCHONS
RÉSIDUS BLANCS SUR BOUCHONS

🔎 Aujourd’hui nouvelle enquête pour Polymex : Un...

Article précédent
Déformulation de polymères

✅ Depuis 10 ans Polymex procède à des...

Article suivant