FAST FOOD : Alerte emballages

Publié par : Camille JANIN, le 27/05/2021
Catégorie : Nos actualités |

Partagez cet article

🍔 Voilà maintenant des années que l’on nous met en garde contre la nourriture issue de la restauration rapide, car une mauvaise alimentation peut engendrer des problèmes de poids, de santé etc…
Mais saviez-vous que l’emballage de votre produit de fast-food préféré est lui aussi nocif ?

❗ En effet, les emballages contiennent des PFAS, autrement dit des substances poly et perfluoroalkylées, une famille de plusieurs milliers de produits chimiques qui contiennent des liaisons fluor-carbone.

Ces liaisons étant extrêmement fortes, ces molécules ne se dégradent pas après leur utilisation et ont tendance à s’accumuler dans le corps, pouvant ensuite induire des troubles de la thyroïde, des cancers ou encore des troubles hormonaux.
Ces produits chimiques sont qualifiés de persistants  car peuvent rester des mois voire des années dans l’organisme, même si la dose ingérée est faible.

⚠ L’autre problème que posent ces PFAS est leur accumulation dans l’environnement.
En effet en plus d’en ingérer via les migrations des emballages de fast-food où ils se trouvent, nous en ingérons probablement via l’eau que nous buvons.
Lorsque les PFAS sont rejetés dans l’environnement dans des décharges non étanches, ils s’infiltrent dans les sols et contaminent les nappes phréatiques, engendrant une pollution de l’eau et des sols.



Ces molécules sont fortement toxiques, même à petite dose, il est donc important de pouvoir les identifier et les quantifier dans vos produits.

✔️ Grâce à un parc analytique complet, notre laboratoire vous propose de vérifier par UPLC/TOF MS la présence de PFAS dans vos produits finis pour vous assurer qu’ils ne présentent pas de risque pour les consommateurs.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet ou à nous contacter directement par e-mail ou par téléphone :
📧 contact@polymex.fr
📞 04 88 293 169


Parquet : PVC ou Bois ?
Parquet : PVC ou Bois ?

🔨 Ce lundi 24 mai est la journée mondiale du bricolage...

Article précédent
LE GEL COAT A LA COTE ?

Ah, le 𝗴𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗮𝘁, cet artiste méconnu...

Article suivant