Polymex et son partenaire TERA Environnement s’équipent pour répondre à la demande croissante d’analyse des matières premières (ISO DIS 22241) rentrant dans la composition de cet additif à la combustion des moteurs thermiques diesels non polluants de nouvelle génération.
Qu’est-ce que l’AdBlue® ?
- Une solution de 32,5% d’urée hautement concentrée
- Se généralise à tous types de véhicules pure diluée dans de l’eau déminéralisée
- Permet de convertir 85 % des oxydes d’azote (Nox) contenus dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d’eau
Comment ça marche ?
L’additif AdBlue a comme objectif de réduire le volume d’oxydes d’azote qui s’échappe des pots d’échappement des véhicules à moteur Diesel. Cet additif est disponible dans certaines stations-services ou dans des garages de concessionnaires spécifiques.
La technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) associée au pot catalytique qui permet de réduire de 85% les émissions d’oxydes d’azotes d’un moteur diesel en transformant les gaz d’échappement nocifs en azote et en vapeur d’eau. Pour cela le système a besoin d’injecter dans les gaz d’échappement entre 3 et 5% d’une solution chimique appelée AdBlue et composée d’urée et d’eau déminéralisée.
Nos services d’analyses AdBlue®
Ils répondent à la norme ISO DIS 22241 avec des délais ultras courts (8 h pour les solutions et 48 h pour les granulés).
Notre parc analytique
Nos services d’expertises AdBlue®
Nous disposons d’un large panel d’instruments nous permettant de répondre à l’ensemble de vos besoins en cas de problématique :
- Chercher la morphologie de la contamination
- Identifier/ quantifier les contaminants
- Rechercher les Hydrocarbures Totaux (HTC)
- Identifier des matrices polymériques
- Déterminer la famille chimique des contaminants
- Déterminer la nature exacte du composé