UNE ODEUR AVEC DU GOÛT

Publié par : Lionel PANAIVA, le 05/09/2023
Catégorie : L'actualité du secteur |

Partagez cet article

Debout ! C’est la rentrée ! Il faut sortir du lit 🛏️, se préparer et aller au travail, à l’école, et évidemment c’est l’heure des éternels achats de rentrée 🎒!

Je ne sais pas vous, mais chez Polymex, la 𝐠𝐨𝐮𝐫𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 fait maintenant partie de la longue liste d’achats de rentrée. Et en tant que chimistes, nous avons été très curieux de la gourde Air UP ® !


Chez air up®, ils proposent à la vente des gourdes réutilisables fonctionnant sur le principe de la 𝐫𝐞́𝐭𝐫𝐨-𝐨𝐥𝐟𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧. Mais alors comment ça marche ?

La gourde est remplie d’eau et il suffit de placer sur le haut de la gourde une petite capsule libérant une odeur.

Puisque la perception du goût passe d’abord par l’odorat, votre cerveau 🧠 est trompé par l’odeur libérée et pense boire une eau aromatisée 🍉🍏🍐🍌. 





Si vous êtes aussi curieux que nous, vous vous demanderez sûrement quelles sont ces molécules qui nous donnent l’impression de boire de l’eau aromatisée. 

A l’aide de 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥 𝐇𝐞𝐚𝐝𝐒𝐩𝐚𝐜𝐞/𝐆𝐂𝐌𝐒 qui permet d’analyser les molécules ultra-volatiles, Polymex pourrait avoir la réponse !

Si vous avez des problèmes d’odeur, de contamination olfactive ou que vous voulez connaître les composés à l’origine d’une odeur perçue, n’hésitez pas à contacter le laboratoire Polymex. 

Nous pourrions être en mesure de répondre à votre demande.


Pour en savoir plus sur nos capacités d’analyses, rendez-vous sur notre site internet ou contactez-nous directement, nous essaierons de répondre au mieux à votre demande !


📧 contact@polymex.fr

📞 04 88 293 169


Partagez cet article


Mots clés

#odeurs, #boissons, #air up®, #chimie,
UN COCKTAIL TOXIQUE DANS LES CHEVEUX DES SÉNATEURS
UN COCKTAIL TOXIQUE DANS LES CHEVEUX DES SÉNATEURS

Les contaminations aux composés chimiques 🧪 , la...

Article précédent
UNE EQUIPE PLEINE D'ENERGIE

Qui sommes-nous ?Nous sommes une équipe de 𝟵...

Article suivant