Problème d’odeur lié au septum de la capsule d’une bouteille d’eau minérale

Notre client, professionnel de l'eau en bouteille, s'est vu retirer des lots de la vente suite à la détection d'une odeur dans de nombreuses bouteilles.

Cette odeur était en lien avec un changement de lot de ses capsules utilisées pour la mise en bouteille. 
L’étude comparative de septum issu du lot incriminé et d'un lot de référence à permis de montrer que le nouveau lot de capsule comportait un septum formulé avec un plastifiant différent, qui de surcroît avait migré dans l’eau minérale…



Moyens analytiques mis en place pour répondre à la problématique :

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PROBLEME D'ODEUR LIE AU SEPTUM DE LA CAPSULE D'UNE BOUTEILLE D'EAU MINERALE

Suite à un changement de lot de capsule, des problèmes d’odeur sont apparus au niveau de l’eau minérale.
L’étude comparative de septum issus d’un lot incriminé et référence à permis de montrer que le nouveau lot de capsule comportait un septum formulé avec un plastifiant différent, qui de surcroît avait migré dans l’eau minérale…